Les stages de préparation aux examens du CNOV : informations pratiques

Nous vous informons d’une nouvelle date pour les sessions de préparation aux examens. Elle aura lieu les 15-16-17 Avril prochain.
Les ostéopathes animaliers qui passent fin Avril seront prioritaires et si nous avons beaucoup de demandes nous organiserons une autre date entre Mai et Juin.

Les informations pratiques

Inscription

Pour vous inscrire, envoyez un mail à l’association : association.oae@gmail.com.

Le Lieu

La formation aura lieu au Centre Equestre du Lieu Dieu, 80770 Beauchamps.

Les horaires

Les horaires seront les mêmes pour les 3 jours : 9h-12h30 puis 13h30- 17h.

Le déjeuner

Pour le midi, sont à la disposition des stagiaires micro-ondes, couverts, assiettes. Vous pouvez amener de quoi vous restaurer sur place afin de ne pas perdre trop de temps le midi.

Les intervenants

Les intervenants sont Aude Robert OA89 et Floriane Buffet OA21. Une autre personne sera également présente selon le nombre d ‘inscrits.

Le programme

Jour 1
Matinée : présentation, rappels sur les attentes du CNOV, retour d’expérience, rappels sur la nomenclature à utiliser.
Après-midi : exemple de chaînes lésionnelles et explications des techniques.
Jour 2
Mise en situation pratique, conformément au barème de notation appliqué lors de l’épreuve pratique de l’examen de compétence, sur les carnivores domestiques (chiens et chats).
Jour 3
Mise en situation pratique sur les chevaux.

Les tarifs

Le tarif s’élève à 120 € / jour pour les membres OAE et UFEOA et à 140 € / jour pour les non membres.

Nous contacter

Les numéros de téléphone utiles pour nous contacter en cas de besoin sont les suivants : Aude au 06 74 87 56 63 et Floriane au 06 09 442 443.